«Leçons apprises» mais aucun détail sur l’examen réel des allégations d’intimidation de Meghan

LONDRES, 30 juin (Reuters) – Buckingham Palace affirme que des leçons ont été tirées d’un examen des allégations d’intimidation faites par le personnel royal contre Meghan, la duchesse de Sussex, bien qu’il ait refusé de donner des détails sur les conclusions du rapport. .

L’examen des ressources humaines a été annoncé par le palais en mars dernier après que le journal Times a rapporté que des allégations avaient été portées contre Meghan, l’épouse américaine du petit-fils de la reine Elizabeth, le prince Harry, notamment qu’elle avait fait certains de ses assistants et avait si mal traité les autres que il avait démissionné

Le couple a publié une déclaration en réponse niant avoir intimidé qui que ce soit et, dans une interview avec Oprah Winfrey peu de temps après, a accusé le palais de “perpétuer des mensonges”.

Inscrivez-vous maintenant pour un accès GRATUIT et illimité à Reuters.com

Michael Stevens, le trésorier de la reine connu sous le nom de Keeper of the Privy Purse, a déclaré que l’examen financé par des fonds privés, effectué par un cabinet d’avocats indépendant, avait été mis en place pour examiner le traitement des allégations et améliorer les pratiques dans l’ensemble de l’État. les maisons royales.

“L’examen est terminé et les recommandations sur nos politiques et procédures ont été avancées”, a déclaré Stevens aux journalistes. “Mais nous ne commenterons pas davantage.”

Le rapport du Times a déclaré qu’un assistant principal de Harry et Meghan avait déposé une plainte en octobre 2018 alléguant que la duchesse avait intimidé certains de ses assistants et que le prince avait exhorté l’assistant à abandonner le problème qui n’avait ensuite jamais avancé.

Le palais a ordonné un examen, se disant “très préoccupé”, et toutes les personnes impliquées, y compris les membres actuels et anciens du personnel, ont été informées de son résultat. Des sources royales ont refusé de dire si la duchesse elle-même était impliquée.

“Je pense que les objectifs ont été atteints parce que des leçons ont été apprises”, a déclaré une source royale de haut rang.

DEPENSE TROP

Stevens parlait alors qu’il donnait des détails sur le rapport annuel sur les revenus et les dépenses de la reine financés par les contribuables, connu sous le nom de Sovereign Grant, qui a été publié jeudi.

Cela a montré que les dépenses officielles pour 2021-2022 avaient été d’environ 102 millions de livres sterling (124 millions de dollars), au-dessus des 86 millions de livres sterling alloués aux voyages royaux officiels, à l’entretien des biens et aux coûts de fonctionnement de la maison de la reine de 96 ans.

Depuis 2017, la reine a reçu des fonds publics supplémentaires pour payer une rénovation de 10 ans et 369 millions de livres du palais de Buckingham afin de remplacer le câblage électrique et les chaudières vieillissants et dangereux, et Stevens a déclaré que la maison royale puiserait dans les réserves mises de côté. . des années précédentes pour couvrir les dépenses supplémentaires.

Un autre impact sur les finances royales, qui selon le palais coûte à chaque Britannique 1,29 £ par an, a été la réduction de l’argent supplémentaire provenant principalement de la vente de billets pour visiter les palais royaux, en baisse de 50% à 10 millions de livres sterling par rapport à avant le COVID- 19 pandémie. .

Dans l’ensemble, les frais de voyage se sont élevés à un peu moins de 2,5 millions de livres sterling, la plus grosse dépense étant la tournée du prince William et de sa femme Kate dans les Caraïbes, qui a coûté 226 383 livres sterling.

“Nous sommes réalistes qu’il y aura toujours une tension entre les voyages liés au rôle de chef d’État et de chef de la nation et la satisfaction de nos aspirations environnementales”, a déclaré Stevens. (1 $ = 0,8231 livre)

Inscrivez-vous maintenant pour un accès GRATUIT et illimité à Reuters.com

Informations de Michael Holden ; Edité par Alex Richardson

Nos normes : les principes de confiance de Thomson Reuters.

.

Leave a Comment